Une douleur à l’oreille est généralement attribuée à de nombreuses maladies. Il s’agit alors de consulter un médecin qui prescrira des traitements adaptés à l’origine de votre mal. C’est en Chine que cet homme décide d’aller aux urgences car il ressentait une douleur extrême ainsi que des sensations de grattement. Les médecins découvrent avec stupéfaction et horreur qu’une dizaine de cafard étaient logés à l’intérieur de son oreille. Découvrez cette histoire horrifiante relayée par nos confrères du Nypost.

C’est en chine qu’un jeune homme de 24 ans arrive aux urgences. Celui-ci se plaint de douleurs accrues et intenses à l’oreille, ainsi que des sensations de mouvement dans son oreille. En essayant de le traiter, les médecins découvrent quelque chose qui va les horrifier.

Une dizaine d’occupants

C’est avec une douleur perçante à l’oreille que celui que les médias ont appelé Mr Lv arrive à l’hôpital. Il prévient dès lors les médecins qu’un membre de sa famille a essayé de voir à travers son oreille, et aurait découvert un insecte à l’intérieur. Les suspicions de Mr Lv étaient justes, mais pas totalement. C’est le Dr. Zhon Yijin qui s’est occupé du jeune patient. Il découvre avec horreur une dizaine de cafards encore bébé ainsi que leur mère dans l’oreille de l’homme.

cafards a l'oreille

Une extraction minutieuse

Les médecins se doivent de retirer au plus vite ces cafards au risque de les voir endommager de façon permanente le tympan du jeune homme. Le Dr. Zhon Yijin effectue cette procédure, il extrait un par un les bébés cafards et leur maman. Après inspection, le Dr. remarque que c’était des blattes germaniques qui infestaient l’oreille du jeune chinois. Cette espèce peut pondre jusqu’à 40 œufs. Mr Lv est donc chanceux de n’en avoir eu que 10 dans son oreille, il a été renvoyé chez lui le jour même avec des gouttes antiseptiques.

cafards morts

Le Dr. Tenxiang a révélé aux médias locaux que le patient avait la fâcheuse habitude de laisser des miettes de nourriture près de son lit pendant qu’il dormait. C’est ce qui a sûrement attiré le cafard qui a alors pondu ses œufs à l’intérieur de Mr Lv. Le Dr. Tenxiang a également donné des conseils utiles afin d’éviter que des insectes ne se retrouvent dans votre oreille, il déclare ainsi : « Respectez les règles d’hygiène, désinfectez les bouches d’égouts et utilisez des moustiquaires aux fenêtres », il continue : « Cela empêchera les insectes de voler ou de ramper à travers des orifices tel que le nez et les oreilles ».

Dr. Tenxiang

Que faire lorsque vous avez un corps étranger dans votre oreille

Si vous ressentez des douleurs aiguës aux oreilles et que vous suspectez qu’un objet ou un insecte s’est glissé à l’intérieur, gardez votre calme et demandez s’il est possible à un membre de votre famille ou tout autre personne de vérifier l’intérieur de vos oreilles. Cette personne ne doit pas à hésiter à utiliser une lumière afin d’éclairer l’intérieur sombre. Si vos suspicions sont confirmées, il est primordial d’aller consulter un médecin au plus vite. En effet un corps étranger peut endommager de façon permanente votre oreille. Il est aussi utile de savoir qu’il ne faut à aucun moment essayer d’extraire ce corps étranger vous-même, le conduit auditif est très étroit il serait très aisé de le pousser au lieu de le retirer, vous risquez alors d’endommager votre tympan.

Lorsque vous arrivez chez le médecin, il consultera d’abord votre oreille grâce à un otoscope, il usera alors d’une pince adaptée afin de retirer ce qui se loge à l’intérieur de votre oreille. S’il s’agit d’un insecte, le médecin l’endormira d’abord avant de tenter de le retirer.





SOURCE