Comme prévu, la Confédération Africaine de Football a décidé de faire jouer la CAN 2021 en hiver. La décision a été prise lors d’une réunion tenue à Yaoundé avec Fédération Camerounaise de Football. La compétition aura lieu du 9 janvier au 6 février.

Par conséquent, jouer la CAN 2021 en janvier et février a des répercussions sur le calendrier des éliminatoires. Initialement prévues en août prochain, les 3èmes et 4èmes journées des éliminatoires de la CAN 2021 se joueront désormais en mars prochain. Soit dans quelques mois. Les sélections doivent véritablement changer leur planning afin d’être prêtes pour les doubles confrontations qui s’annoncent déjà cruciales pour certaines. Puis le tournoi se poursuit en juin avec la 5è journée. La 6è journée se disputera donc fin août-début septembre.

Ce n’est qu’après la fin des éliminatoires de la CAN 2021 que débuteront celles de la Coupe du monde 2022. En l’occurrence au mois d’octobre avec la première journée. Et la 2è journée en novembre. La compétition se poursuivra en 2021 avec les 3è et 4è journées en mars. Août-septembre pour la 5è journée et la dernière journée pour octobre. En novembre 2021 entre le 8 et le 16, se disputeront les play-offs pour déterminer les 5 qualifiés pour le Qatar.

Le tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 est prévu le 21 janvier prochain.

Par ailleurs, mercredi, la CAF et le Cameroun ont décidé de ramener l’organisation de la CAN 2021 en janvier-février, en raison de conditions météorologiques pour une tenue en juin-juillet.

Articles liés



SOURCE DE L’ARTICLE