La récompense du Ballon d’Or sera décernée lundi et les pronostics vont dans le sens d’un nouveau sacre pour l’argentin Lionel Messi. Cependant, il faudra compter avec la superbe performance du défenseur néerlandais Van Dijk et aussi sur l’inévitable Cristiano Ronaldo.

Les prévisions du classement du Ballon d’Or vont dans le sens où Messi remporterait son sixième trophée, Van Dijk viendrait en seconde position et CR7 troisième.

Messi

Il semble étrange de penser que Messi ait une chance de mettre fin à une sécheresse du Ballon d’Or pendant quatre ans, n’ayant même pas terminé parmi les trois premiers en 2018 et se classant au deuxième rang des années successives. L’international argentin continue de fasciner Barcelone une semaine après l’autre, démontrant ainsi sa classe avec un but et deux passes décisives lors de la récente victoire 3: 1 de l’UEFA Champions League sur le Borussia Dortmund.

Ronaldo

Cristiano Ronaldo se bat pour conserver sa place dans l’ordre hiérarchique du trophée après avoir aidé la Juventus à conserver la couronne de Serie A et à mener le Portugal à la gloire de la première édition de la Ligue des Nations de l’UEFA. Cependant, il s’agit là de réalisations d’équipe et les contributions de Ronaldo, notamment au niveau des clubs, n’étaient pas à la hauteur de ses critères habituels.

Âgé de 34 ans, il a été nommé joueur le plus précieux de la Série A pour 2018-19, mais il n’a marqué que 28 buts la saison dernière, son record le plus bas depuis son départ de Manchester United en 2009. Cependant, le capitaine portugais a continué de briller pour son pays et a inscrit 14 buts en 10 apparitions internationales en 2019, il n’a jamais marqué plus de buts pour son pays au cours d’une autre année civile.

Van Dijk

Les Pays-Bas de Van Dijk ont ​​perdu contre le Portugal en finale de la Ligue des Nations de l’UEFA, bien que le défenseur ait remporté le trophée de la Ligue des champions l’an dernier avec Liverpool. Cela a mis fin à 14 années d’attente pour les Reds de remporter l’argenterie européenne, et la légende d’Anfield, Steven Gerrard a déclaré aux journalistes que cet homme de 28 ans méritait de remporter le Ballon d’Or.

Fabio Cannavaro a été le dernier défenseur à soulever le Ballon d’Or après la victoire de son équipe italienne sur la Coupe du Monde de la FIFA 2006. Aussi absurde que cela puisse paraître, il semble peu probable que Van Dijk en ait fait assez pour mettre fin à cette course pour le moment. Messi est à égalité avec Ronaldo sur cinq Ballon d’Or, mais une autre année chargée en buts devrait ouvrir la voie à une sixième couronne lundi.

Articles liés



SOURCE DE L’ARTICLE